NOS SAVOIR-FAIRE
D’EXCELLENCE

Depuis Violet-le-Duc, plus de 150 ans d’expérience
LE GROUPE

ENGAGEMENTS

L'excellence des savoir-faire français

La notoriété de nos maisons dépasse aujourd’hui leur région de cœur, les qualités humaines et la maîtrise des projets sont reconnues sur le territoire national.

La maison Louis Geneste et la maison Maurice Nailler sont toutes 2 labélisées EPV. Une consécration qui récompense la performance et la volonté de transmettre un savoir-faire de l’excellence française. La maison Geneste est répertoriée dans la catégorie des entreprises indépendantes et plus que centenaires.

Restaurer

Le cœur de nos métiers est de restaurer et conserver les éléments de bâtis et d’architecture, de charpente et de couverture. Nous nous engageons à restaurer, conserver et restituer dans le respect des règles de l’art pour que l’âme du bâtiment revive et qu’il retrouve toute sa superbe.

Sauvegarder

Nous nous engageons à sauvegarder le patrimoine dans sa noblesse et son authenticité. Cet engagement passe par la sauvegarde du geste et du regard experts qui font notre culture d’entreprise. Comme une promesse aux générations passées, nous sommes tournés vers les générations futures.

Incarner l’excellence

Parce que nos compétences et nos connaissances sont à la mesure de l’exigence de nos clients, institutionnels ou privés, nous incarnons l’excellence de nos métiers. L’exigence du travail irréprochable et le respect du patrimoine sont inscrits dans notre ADN. L’excellence est notre credo pour l’avenir du patrimoine et de nos métiers.

Transmettre et former

La transmission de nos savoir-faire est un enjeu majeur pour l’avenir de nos métiers. Parce que nous sommes impliqués dans la sauvegarde du patrimoine, nous sommes directement concernés par la transmission et la formation que nous vivons comme une véritable mission, un engagement économique et sociétal responsable.

À l’origine du Conservatoire de la Chanterie et membre fondateur de la Fondation Jarrier-Geneste, LGMN oeuvre pour la conservation des savoir-faire d’excellence français.

Le Conservatoire de la Chanterie

Nous sommes acteurs de la conservation de nos savoir-faire par la transmission. 10 à 15 ans sont nécessaires pour acquérir la maîtrise du geste, l’équation repose sur le temps et l'agilité de la main.

Nous attachons de l’importance au déploiement des connaissances de nos collaborateurs. Nous les accompagnons et nous les encourageons à développer et à partager leurs savoir-faire, par la formation et l’expérience dans la transversalité de nos métiers. Nous veillons à faire de notre Entreprise un environnement de travail attractif pour les générations futures.

LGMN fait le pari de la jeunesse et recrute en partenariat avec les organismes de formation des jeunes en contrat d‘apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Notre responsabilité, aujourd’hui, est d’assurer la pérennité de nos métiers. Nous nous investissons pleinement dans la formation pour une vraie et authentique transmission de nos savoir-faire vers les jeunes générations. Nous avons créé en 2012, comme vecteur porteur, le Conservatoire de la Chanterie, notre propre organisme de formation, pour répondre aux exigences de nos métiers. Le Conservatoire de la Chanterie offre des formations sur mesure dédiées aux métiers du patrimoine bâti, conçues en partenariat avec les entreprises, pour répondre aux besoins clairement identifiés sur le terrain.