L’EXCELLENCE DU CLOS ET DU COUVERT

Restauration et conservation de bâti ancien, maçonnerie, taille de pierre, charpente, couverture, zinc, plomb et cuivre
LE GROUPE LGMN

NOTRE MODÈLE

Restauration du patrimoine bâti pour le clos et le couvert.

LGMN est la réunion de deux entreprises historiques à caractère familial aux forts savoir-faire dans les métiers de la restauration du patrimoine bâti et des monuments historiques. Notre approche offre des solutions cohérentes et homogènes. Nous accompagnons nos clients dans la réalisation de leurs projets grâce à des solutions sur mesure personnalisées, élaborées pour eux et avec eux, dans un esprit de valorisation.

LGMN est l’alliance de savoir-faire, de culture, d’engagements et de valeurs. Nous offrons des prestations de pointe grâce à nos connaissances affûtées depuis plus d’un siècle et demi, transmises d’homme à homme et enrichies de techniques nouvelles.

Notre modèle repose sur une implantation territoriale et locale et une vision long terme, toujours préoccupé par une proximité de réponses à nos clients. Nos maisons sont réparties sur le territoire national et portent des projets qui leurs sont propres, elles sont unies par une même culture de l’excellence au service du patrimoine.

LA VISION DU DIRIGEANT
"Envisager le bâtiment comme on aborde la haute couture."
FRANÇOIS POURAUD
PRÉSIDENT
LE GROUPE LGMN

ENGAGEMENTS

Un ancrage historique et territorial

Clermont-Ferrand, Murat, Rosiers d’Egleton, St Pourçain et Paris. Chaque équipe maitrise son territoire et les savoir-faire qui y sont attachés. Nos maisons sont fortement ancrées dans l’histoire et sur le territoire national.

LGMN trouve ses racines au cœur de l’Auvergne, inscrite dans le paysage culturel et patrimonial, sa notoriété dépasse largement la région. Nos métiers nécessitent une profonde connaissance des modes constructifs et des matériaux locaux.

C’est pourquoi, chacune de nos équipes est implantée et conduite localement.

Une vision long terme pour des métiers traditionnels

Les évolutions technologiques et économiques, nécessaires à la pérennisation de nos métiers, font partis de nos sujets de réflexion.

La connaissance du geste reste au cœur de nos savoir-faire, le tour de main ne peut être remplacé par la mécanisation. Mais nous sommes attentifs aux progrès techniques qui dégagent du temps pour laisser la place à l’essentiel.

Pour rester toujours à la pointe de l’excellence nous investissons dans la formation, comme un engagement premier : parfaire le geste et maitriser de nouvelles technologies.

LE GROUPE LGMN

LE MOT DU DIRIGEANT

François Pouraud

Depuis plus de 15 années, nos maisons Louis Geneste et Maurice Nailler travaillent de concert pour développer et transmettre leurs valeurs et savoir-faire sur différents territoires, toujours pour offrir davantage à notre raison d'être, nos clients.

Aujourd'hui nous regroupons nos deux fers de lance sous le sigle LGMN, non sans un clin d'oeil à certaines maisons exemplaires françaises.

Comme un paradoxe dans l’actualité les filles engendrent la mère, aujourd'hui, comme une étape consolidatrice du passé et fondatrice du futur.

Ce n'est pas un nouvel élan, mais une affirmation de nos identités sous une nouvelle marque porteuse de projet d'union, pleine de la maturité de nos notoriétés essentielles.

Vive Louis Geneste et Maurice Nailler
Vive LGMN

LE GROUPE LGMN

NOS CHIFFRES CLÉS

  • 12 millions de CA
  • 80% de clients privés
  • 20% de clients publiques
  • 80 compagnons LGMN
  • 20 employés en encadrement et service clients
  • + de 50 apprentis formés en 10 ans
En savoir plus
NOS ENGAGEMENTS