LES ENTREPRISES

MAURICE NAILLER

Maître en hauteur

L’entreprise Maurice Nailler est une entreprise d’origine familiale créée en 1947 par Charles Nailler, couvreur. Notre siège est basé à Clermont-Ferrand. L’entreprise est spécialisée dans la restauration et l’entretien de charpente bois et de couverture traditionnelle.

Date de création : 1947
Maurice Nailler Paris : 2013
Président : François Pouraud
Siège social : 30, rue Gutenberg – 63100 Clermont-Ferrand
Site web : www.mauricenailler.com

MAURILLE NAILLER

IDENTITÉ

Maître en hauteur

La charpente et la couverture sont nos domaines d’excellence nous sommes spécialisés dans la charpente bois, la pose traditionnelle de lauze, de tuile canal ou plate, d’ardoise, de bardeaux de bois, de zinc, cuivre et plomb.

La fusion : origine et projection

Nous proposons une offre de charpente et de couverture issue de la fusion du département couverture de Louis Geneste et du rachat de Maurice Nailler en 2006.

En avril 2006, François POURAUD, ingénieur ESTP reprend l’entreprise. Dirigeant l’entreprise de restauration de bâti ancien Louis GENESTE, spécialisée dans la restauration de maçonnerie pour les Monuments Historiques, il décide alors de rapprocher les 2 sociétés qui se côtoient de longue date sur les différents chantiers de restauration du patrimoine Auvergnat.

Depuis le 1er janvier 2007, le département couverture de l’entreprise Louis GENESTE est complètement intégré à l’entreprise Maurice Nailler, par le biais de la création d’un établissement à Clermont-Ferrand en complément de celui de Murat. Il est animé par Stéphane Raffault, dirigeant associé.

Ces deux sociétés proposent un service client identique en mettant en commun leurs forces et moyens humains, financiers, administratifs et logistiques. Ce regroupement permet ainsi, tant en maçonnerie qu’en couverture d’offrir un dynamisme de production plus important, en adéquation avec la dimension des projets et dans les meilleurs délais.

Il permet également de perpétuer les différentes techniques acquises tout au long de ces dernières années (pose de lauzes et ardoises, de tuiles plates, canals, travail du plomb, du cuivre, etc.).

Depuis le 1er janvier 2011, l’entreprise Maurice Nailler s’est implantée à Rosier d’Egletons puis en 2013 à Paris. Ces implantations permettent de répondre au mieux à la demande de nos clients et pérenniser nos savoir-faire sur la pose de lauzes ou sur le travail des métaux. L’équipe est formée par l’encadrement et les compagnons qui travaillent dans une réflexion commune. Notre force est notre savoir-faire et notre fort sentiment d’appartenance à une culture qui allie engagement et respect du travail bien fait.

MAURICE NAILLER

NOS MÉTIERS

Maître en hauteur

Nous étions bâtisseurs de cathédrale, aujourd’hui nous sommes restaurateurs de monuments historiques et de patrimoine bâti. Nos métiers gagnent leurs lettres de noblesse entre savoir-faire et savoir-être.

Charpentier
Couvreur
LOUIS GENESTE

NOS CHIFFRES CLÉS

Orfèvre en la matière

  • 5000k € chiffre d'affaire
  • 43 salariés
  • 152 chantiers en 2018

Références